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  • Taille: Pointure normale
  • Dessus: Autres Cuir
  • Doublure: Synthétique
  • Semelle intérieure: Textile
  • Matériau de semelle: Caoutchouc
  • Semelle intérieure amovible: true
  • Type de talons: Plat
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QUELLES CONSÉQUENCES SUR LE NIVEAU DE LA MER?

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  • Théâtre
  • Une hausse qui pourrait avoir des répercussions sur la montée des eaux. C'est ce que démontrent les scientifiques du "Climate Central", une organisation à but non lucratif dont les travaux sont régulièrement cités par le New York Times, National Geographic ou encore la très sérieuse revue "Science".

    Selon leurs études, une hausse de quatre degrés ferait grimper le niveau de la mer de près de 9 mètres . Les conséquences seraient dramatiques dans le monde entier: on estime aujourd'hui que plus de la moitié de la population mondiale vit en zone côtière (à moins de 100 km de la mer).

    Sur la Côte d'Azur, les effets d'un tel bouleversement serait visible à l'oeil nu: la quasi-totalité des ports seraient ainsi submergés, de même que les pistes de l'aéroport de Nice, l'hippodrome de Cagnes, Marina Baie des Anges ou la Siesta.

    Et ce n'est pas tout: une grande partie de la commune de Mandelieu (jusqu'à 4 km de la plage) se retrouverait sous les eaux.

    Dans le Var, la commune de Fréjus, le golfe de Saint-Tropez ou encore la presqu'île de Giens seraient également très impactés.

    Plus à l'ouest, la Camargue serait même rayée de la carte.

    Un scénario catastrophiste mais approximatif et incertain. C'est ce que soulignent Yves Bidet et Olivier Roulle:  "Selon le GIEC, on est plutôt sur une hausse moyenne du niveau de la mer d'environ un mètre d'ici la fin du siècle" .

    Quelle que soit la prévision, il reste difficile, d'après les deux climatologues, d'en évaluer l'impact sur la Méditerranée:  "Il devrait y avoir de grosses différences selon les bassins. Pour une mer fermée comme la nôtre, cela dépendra également des échanges avec l'océan au niveau de Gibraltar, mais aussi des circuits des courants marins". 

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  • Les joueurs amiénois célébrant leur accession en Ligue 1 à Reims, le 19 mai dernier / © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

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    Selon  L'Équipe , le FC Lorient et le RC Lens contestent la montée en Ligue 1 de l'Amiens SC, considérant que les Picards n'ont pas respecté la règle selon laquelle un agent de joueur ne peut être ni actionnaire ni dirigeant d'un club de football professionnel.

    Par CM et YFPublié le 13/06/2017 à 11:05 Mis à jour le 13/06/2017 à 14:27

    L' Amiens SC  va-t-il perdre sur tapis vert son accession en Ligue 1 chèrement acquise sur le terrain l ors des ultimes secondes de la dernière journée de Ligue 2,  le 19 mai dernier ? C'est en tout cas ce que souhaitent visiblement le  FC Lorient  et le  RC Len s qui ont saisi la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Fédération française de football (FFF) contre l'entérinement des résultats des championnats.

    Leur argument  Zormey Bottes Hiver Mary Jane Talon Feather Occasionnels De Pu US11 / EU43 / UK9 / CN44
     : Amiens compte parmi ses actionnaires, un certain  John Williams , un agent de joueurs qui détient une  toute petite part du capital du club picard qui s'élève à... 0,12% . Or  l'article L222-10 du Code du Sport  indique que " nul ne peut être actionnaire ou associé d'une société employant des joueurs de football contre rémunération ou organisant des manifestations sportives s'il a exercé la profession d'agent sportif durant l'année écoulée. " Lorient et Lens affirment par ailleurs que John Williams a occupé une fonction de dirigeant, pratique elle aussi proscrite par ce même règlement.
    AFP
    Modifié le 19/04/2017 à 10:32 - Publié le 19/04/2017 à 03:47  AFP

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    La sélection des fonds Shanghai: ouverture du Salon de l'auto, vitrine du premier marché mondial © AFP / Johannes EISELE

    Le Salon automobile de Shanghai s'est ouvert mercredi, réunissant des centaines d'exposants soucieux de profiter de cette vitrine sur le premier marché mondial, devenu plus compliqué pour les constructeurs étrangers face au tassement attendu des ventes et à la montée en puissance des marques locales.

    Organisé tous les deux ans dans la capitale économique chinoise, en alternance avec Pékin, l'événement illustre l'importance d'un marché chinois passé, en une génération, du néant à un quart des ventes mondiales. Quelque 24,38 millions de voitures individuelles ont été écoulées en Chine en 2016, marquant encore une spectaculaire croissance de 15 %.

    Cette hausse a été largement alimentée par un rabais de TVA consenti depuis fin 2015 pour l'achat de petites cylindrées, rappelle Jochem Heizmann, patron de Volkswagen pour la Chine. Mais le tableau devrait s'assombrir cette année: "Le rabais fiscal a été diminué de moitié début janvier (...) Logiquement, il y a une réaction sur les premiers mois de 2017".

    Selon des chiffres de la fédération professionnelle CAAM, les ventes de voitures particulières n'ont progressé que de 4,6 % au premier trimestre. Le cabinet IHS anticipe une stabilisation en 2017, avant une baisse l'an prochain. Volkswagen, plus optimiste, mise sur une hausse "de 4 à 5 %" pour 2017.

    Pour autant, tempèrent les constructeurs, la Chine conserve un potentiel de croissance gigantesque: si les métropoles côtières sont saturées, les provinces de l'intérieur restent sous-équipées et connaissent une urbanisation galopante qui dope les ventes.

    On ne compte encore qu'environ 120 véhicules pour 1.000 habitants en Chine, contre 600 en Europe, selon Accenture: la marge d'expansion reste considérable.

    Mais qui en profitera ? Les constructeurs étrangers, dont les Chinois prisaient la qualité, voient leur domination s'éroder face à des concurrents locaux (Geely, Great Wall, Changan...). Ces marques représentaient 43,2 % du marché l'an dernier, grâce à leur spécialisation dans les 4x4 urbains (SUV) plébiscités par le public.

    Du coup, entre des groupes chinois en plein essor et les marques étrangères haut de gamme, les constructeurs occidentaux de moyenne gamme voient leur espace se réduire. En témoignent les déboires du français PSA, qui faute d'avoir anticipé le tournant du SUV a vu ses ventes s'effondrer de 16 % l'an dernier.

    Du coup, les Occidentaux adaptent leur offre: plusieurs constructeurs ont réservé pour Shanghai des premières mondiales destinées à séduire les Chinois. Citroën dévoilera son 4x4 urbain C5 Aircross, tandis que Volkswagen exposera son petit crossover T-Roc.

    Les voitures électriques ou hybrides seront également à l'honneur, alors que Pékin entend imposer à tous les constructeurs dès l'an prochain un ambitieux quota de véhicules propres.

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